L'AMOUR FAIT LOI.

L'AMOUR FAIT LOI est un recueil de textes né de la réunion d'un collectif d'autrices et d'auteurs marocain.e.s et français.e.s. 

Zainab Fasiki, Abdellah Taïa, Sonia Terrab & Leïla Slimani, Hicham Tahir, Haig Papazian, Sarah Hegazi, Sofiane H., Marien Gouyon, Pierre Pascual, Omar Mychkine, Inès El Mansouri,  Eddine, Ines Bouallou, Ayouba El Hamri, Yassine Nidaazzi, Jaouad Alloul, Izgar Belrhali, Ilyass Alien, Sadiqa El Kahal, Fatimzahra Amezgar, Ayoub Sgheir, Achraf Remok, Rim Akrache, Moroccan Outlaws, Zineb Diouri-Ammor...

LA NAISSANCE DU PROJET.

Alors qu’au coeur du confinement déferlait sur le sol marocain une vague de violence visant les membres de la communauté LGBTQI+, des écrivain.e.s, des artistes et des activistes, autant de figures anonymes et publiques, ont exprimé leur colère.

Au travers d’articles, de lettres, de manifestes et d’oeuvres de fiction, toute une génération éprise de libertés s’est engagée sur le chemin de l’insurrection poétique. 

D’Abdellah Taïa à Zainab Fasiki, en passant par Sofiane H., Hicham Tahir, Sonia Terrab et Leïla Slimani, L’amour fait loi est la réponse pacifiste et déterminée des amoureuses et des amoureux qui continuent d’écrire leur vie...

UN SITE INTERNET INTÉRACTIF, POUR LES AMOUREUX.SES

Le coin des amoureux.ses est une page intéractive dédiée aux autrices et auteurs du projet qui l'enrichiront au fil des semaines de contributions inédites, mais aussi ouverte à tous les amoureux.ses marocain.e.s ou du monde entier qui voudront contribuer à notre action avec textes, interviews ou contenu plurimédia. 

Pour proposer votre contribution, merci de nous contacter ici.

L'AMOUR FAIT LOI EN DARIJA.

Nous travaillons actuellement à la traduction de tous les textes de L'AMOUR FAIT LOI en darija. Nous cherchons des traductrices et des traducteurs qui pourraient nous aider. 

LES BÉNÉFICES REVERSÉS À DES COLLECTIFS MAROCAINS.

Les bénéfices de la vente de ce livre seront utilisés pour la réimpression du livre et le financement de la version darija. L'excédent de bénéfice sera reversé aux collectifs et plateformes marocain.e.s Nassawiyat et Machi Jorola, ainsi qu'à toute action ponctuelle jugée nécessaire pour venir en aide à une personne en détresse. 

Using Format